Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Athénaïs de Fontanges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Athénaïs de Fontanges Empty
MessageSujet: Athénaïs de Fontanges   Athénaïs de Fontanges EmptyMer 6 Jan - 18:27

Nom : de Fontanges
Prénom : Athénaïs
Âge : 278 ans (née en 1732)
Groupe (humain ou vampire) : Vampire
Profession/occupation : Bibliothécaire

Description physique (5 lignes) : Allure angélique, air orgueilleux, grande et mince, avec une taille très fine. Athénaïs a l'air frêle et chétif d'une poupée de porcelaine. Son visage hautain est ovale. Elle a le teint excessivement pâle. Ses yeux sont bleus, presque violet, soulignés de longs cils. Par contre, sous la colère, ses prunelles deviennent plus foncées, révoltées. Sa bouche est rieuse et rose, alors que son nez est légèrement retroussé. Mais ce qui est le plus extraordinaire chez Athénaïs est ses longs cheveux d'un magnifique blond vénitien. Elle porte la plupart du temps des vêtements blancs, excessivement élégants, qui sont inspirés par une mode venue d'un autre temps. Au cou, elle a une croix de diamants retenue à son cou par un ruban de satin blanc.


Description psychologique (5 lignes) : Profondément aigrie de ne pas avoir pu atteindre les objectifs de favorite royale, Athénaïs peut se montrer méchante pour plaire aux Volturi ou lorsque cela peut servir ses intérêts. Égoïste et narcissique, il est très rare qu’elle se comporte de manière altruiste. Sans être véritablement froide, elle est hautaine, ce qui n’encourage pas les autres à venir vers elle. Capable de jouer sur plusieurs fronts, elle a une double personnalité, celle du vampire et celle de la gentille bibliothécaire. Considérant que c’était parce qu’elle avait commis le péché de chair doublé de l’adultère qu’elle est devenue un être maudit, Athénaïs se repend dans une extrême dévotion, qui convient davantage à son apparence qu’à sa personnalité.

Histoire (10 lignes): Athénaïs est née en 1732 à Vendôme dans une famille de haute noblesse désargentée. Dans l’espoir de retrouver la fortune familiale, après l'échec de leur cousine à la Cour de Louis XIV, ses parents l’incitèrent à se rendre à la cour afin qu’elle entre dans les faveurs du roi, pour qu’un jour, remplaçant la marquise de Pompadour, elle devienne la favorite. On l’envoya au Parc-aux-Cerfs, lieu de débauche par excellence de la haute société versaillaise, et elle y rencontra le roi pour la première fois lorsqu’il la coucha dans un lit. Rapidement, elle entra dans les faveurs de Louis XV qui finit par l’inviter officiellement à la cour, s’affichant de plus en plus avec la jeune demoiselle. La marquise de Pompadour, connue autant pour son ascendant sur le roi que pour son influence sur la cour, ne voulant pas perdre sa place de favorite, organisa l’assassinat d’Athénaïs. C’est ainsi que le 22 juillet 1753, tard dans la nuit au Parc-aux-Cerfs, on empoisonna l’eau fraîche qui l’attendrait à son réveil. Tout se déroula comme prévu et, dès le lendemain, la nouvelle se répandit à la cour qu’Athénaïs de Fontanges était morte. Pourtant, un noble extrêmement beau mais aux attitudes étranges avait remarqué l’attentat et, ne sachant pas particulièrement pourquoi, ne pouvait se résoudre à le laisser se produire. Voyant que la jeune femme était à l’agonie, il lui offrit la vie éternelle en la transformant en vampire. Ils passèrent quelques années à parcourir la France ensemble mais finirent par se séparer à cause de divergences d’opinions. C’est au début du 20e siècle qu’elle se joignit aux Volturi, la royauté chez les vampires, retrouvant parmi eux un soupçon de la noblesse française de sa jeunesse. D'ailleurs, Caius Volturi fit vite d'elle sa maîtresse, mais cela ne donnait pas à la vampire la même ivresse qu'autrefois... Après tout, avec le triumvir, c'était une liaison secrète, cachée... Elle n'avait pas l'admiration et la position qui venaient avec le titre de favorite. C'est donc pour gagner l'amour de Caius et se faire valoir à ses yeux qu'elle accepta une mission d’infiltration parmi les vampires de Mist, une petite ville drôlement fréquentée. C’est ainsi qu’elle devint bibliothécaire au lycée de Mist…

Famille (Soeurs, frères, parents...): Tous morts !

Remplissez cette section si vous être vampire :
Âge à la transformation : 21 ans
Pouvoir (si applicable) : Capacité de mémorisation phénoménale
Régime (végétarien ou carnivore)? Carnivore mais végétarienne selon les circonstances…

Vous! Hors-jeu
Age : 19 ans
Comment avez-vous découvert notre forum? L’une des Admins =)
Qu'est-ce qui vous à attiré à vous inscrire sur notre forum? La pitié envers l’une des admins =D
Nom de la Star sur votre Avatar? Elizabeth Harnois
Code de validation du règlement? Validé par Virginia


Dernière édition par Athénaïs de Fontanges le Mar 11 Mai - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginia Silverwood
Admin
Virginia Silverwood


Messages : 137
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 33
Localisation : Quelque part à Mist...

Feuille de personnage
Groupe: Vampire
Statut: Citoyen de Mist depuis quelques temps
Citation préférée:

Athénaïs de Fontanges Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs de Fontanges   Athénaïs de Fontanges EmptyMer 6 Jan - 18:32

Validée =D BIenvenue et maintenant t'es obligée de jouer =D
Revenir en haut Aller en bas
 
Athénaïs de Fontanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires d'Athénaïs de Fontanges
» Athénaïs de Fontanges | Des dorées salles de bal de Versailles à Volterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Administration :: Présentations :: Présentations des personnages-
Sauter vers: