Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le coeur caché par la mort.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyMar 2 Fév - 16:27

(suite du sujet ''le rouge est caché par le noir'')
Athénaïs s'assit dans la voiture de Nicholas et tenta de se tenir tranquille. À demi-timide, elle ne voulait pas bouger. Un mouvement de trop aurait secoué l'air plein de la délicieuse odeur de Nicholas. Difficile alors de savoir si elle aurait pu résister. Athénaïs fixait le sol de la voiture, s'enfermant dans son silence au péril de refroidir les ardeurs de Nicholas. Pourtant, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle ne pourrait plus résister plus longtemps à son séduisant sourire. Évidemment, Mist n'était pas une grande ville et la jeune vampire pouvait espérer un trajet court. Pourtant, elle sentait le regard du jeune homme se fixer sur elle. Il aurait certainement voulu qu'elle dise un mot. Montant ses doigts à sa bouche pour en ronger les ongles, elle chercha quelque chose à dire. Puis, elle tourna une mèche de ses cheveux dorés autour de son index droit, trouvant le courage de relever le regard vers Nicholas. Elle fixa ses yeux sur son cavalier et lui sourit. Soudainement, elle mit toute son attention sur la montre que Nicholas portait à son poignet.
-Mais qu'est-ce qu'elle est belle! s'écria-t-elle, en se jetant presque sur le jeune homme.
Athénaïs ne prit même pas connaissance que ce qu'elle faisait était dangereux. Elle ne croyait pas pouvoir distraire Nicholas au point d'avoir un accident. Elle releva son regard vers lui, leurs visages extrêmement proches. Elle sentait la chaleur de sa peau, l'odeur de son corps. C'était dangereux autant pour lui que pour elle qu'ils soient aussi proches.
-Je peux? demanda-t-elle.
Sans attendre de réponse, Athénaïs détacha la montre du poignet de Nicholas, en frôlant exagéremment sa peau. Retirant le bijou du poignet, elle la regardait. Brusquement, elle l'échappa aux pieds de Nicholas, laissant fuser un petit cri de surprise. Avant que le jeune homme ait pu bouger, Athénaïs détacha sa ceinture de sécurité.
-Je m'en occupe.
Gracile et lassive, Athénaïs se souleva de son banc et se coucha, afin d'attraper la montre. Pourtant, bien qu'elle ne l'eusse pas voulu, elle fut obligée de toucher sa proie. Délicatement, elle s'étira et finit par se poser sur les cuisses de Nicholas. Lorsqu'elle prit connaissance de sa position, de ses seins contre l'extérieur des jambes du jeune homme, de sa main gauche s'aggripant à la ceinture du jeune homme, elle regretta. Si sa tête était quelques centimètres plus à gauche, cela aurait pu être encore plus étrange. Vivement, elle voulut rattraper la montre, mais cela était plutôt difficile car l'objet désiré était loin dans l'habitacle noir. Il fallait qu'elle l'attrape rapidement. C'était déjà trop. Hissant ses jambes sur le banc, se poussant davantage, elle se donna quelque distance de plus. Avec un coup de hanches, elle s'étira encore et rattrapa la montre. Elle sourit enfin. Voilà! Posant la main sur la cuisse de Nicholas, elle se releva et retourna dans son banc, la tête baissée. Elle ne voulait pas regarder son visage...
-Je suis désolée. Je suis maladroite...
Athénaïs s'efforçait de fixer la montre pour dérober son attention à ses pensées. Elle avait touché ses jambes, elle avait eu envie de lui à un point impossible. Son estomac s'était retourné. Honteuse, Athénaïs savait que c'était une punition divine pour ses pensées indignes. Qu'allait-il penser d'elle, maintenant? La voiture arrêta et le regard d'Athénaïs se releva vers le jeune homme. Sans le vouloir, elle avait les yeux remplis de larmes. Il devait penser que c'était à cause de sa maladresse, mais elle pleurait parce qu'elle était de plus en plus incapable de se contrôler comme un nouveau-né. Ses yeux étaient devenus plus violets avec ses larmes. Gracieuse, elle lui redonna la montre, avec un sourire triste. Il fallait qu'elle le tue le plus rapidement possible, sinon c'était elle qui allait mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyMar 2 Fév - 17:34

Ils n'avaient presque pas échangé mot depuis qu'ils avaient quitté le lycée. Nicholas se sentait moins mal à l'aise que tout à l'heure, comme si le fait de ne pas interagir avec la divinité qui l'accompagnait lui retirait une certaine pression. Toutefois, cela ne changeait rien à l'intensité qu'il sentait entre eux deux... Une mouche aurait passé entre eux qu'elle serait morte électrocutée, il en était certain. Dans la voiture, il laissa jouer le CD qu'il avait glissé dans le lecteur le matin même; une compilation de ses morceaux classiques au piano préférés.

Absorbé par la conduite, il essayait de faire le moins de mouvements brusques possibles afin de ne pas troubler l'ambiance. Soudainement, Athénaïs se rua sur son poignet. La position de ses mains sur le volant avait relevé le tissus de sa chemise blanche, sur laquelle il portait un cardigan noir, et son poignet qui portait une montre en argent à laquelle il tenait beaucoup était désormais découvert. Visiblement, elle trouvait la montre très belle. Au contact de ses doigts sur son poignet, Nicholas frissonna et ses mains se crispèrent sur le volant. Elle ne lui laissa pas le temps de réagir et détacha la montre pour l'admirer. Son corps était proche du sien et son visage, lorsqu'elle le releva, se révéla n'être qu'à quelques centimètres de celui de Nicholas. Il en resta bouche-bée. Son regard fut absorbé par celui de la jeune femme et il dévia un peu de la route, se rendant compte à la dernière minute qu'il était maintenant complètement dans la voie en sens inverse. Heureusement que les rues de Mist n'étaient pas très achalandées...

Il donna un coup de volant pour rétablir sa position dans la bonne voie, ce qui fit glisser la montre des mains d'Athénaïs. Le bijou fut projeté aux pieds de Nicholas, près des pédales.

- Laissez, je la récupérerai quand...

Mais elle ne lui laissa pas le temps de terminer, déclarant qu'elle s'en occupait. Elle détacha sa ceinture et dans un mouvement félin qui fit perdre la tête à Nicholas, elle s'étendit sur ses jambes afin d'avoir l'extension nécessaire pour atteindre la montre. Les mains du jeune homme se crispèrent au possible, sa mâchoire se serra tant qu'il en ressenti de la douleur aux tempes et chacun de ses muscles se tendit dans un mouvement général de défense. Il fallait qu'il se contrôle, il avait l'impression que chacune des cellules de sa peau se gonflait d'hélium et allait bientôt prendre son envol pour le ciel. C'était comme si tendre ses muscles était le seul moyen de ne pas devenir un groupe de particules voletant dans l'habitacle de la voiture. Il fallait à tout prix qu'il se concentre sur la route. Bon Dieu! Ne pouvait-elle pas la rammasser, cette foutu montre??? Il en devenait impatient. Il sentait ses seins sur ses jambes... Son souffle chaud sur ses genoux et sa main qui tenait sa ceinture au niveau de son ventre le faisait frémir d'envie... NON! La route, il fallait qu'il se concentre.

Si cela durait encore bien longtemps, il devrait s'arrêter.

Oh... Seigneur. Cauchemar.

La partie de son anatomie qui avait tendance à être plus sensible que les autres à l'excitation sexuelle commençait à devenir plus flagrante... et une bosse se formait peu à peu dans son pantalon. Non! Il ne fallait pas qu'elle voit ça, ce serait une humiliation... Merde mais comment cela pouvait-il arriver?

Et elle rattrapa enfin la montre. Il était temps! Elle se rajusta sur son siège et ni l'un ni l'autre ne prononça mot sur ce qui venait de se passer, jusqu'à ce qu'elle s'excuse, se disant maladroite.

- Ce... Ce n'est rien je vous assure...

Ouf. La bosse dans son pantalon n'était plus. Il se gara au bord de la rue, près du restaurant La Stella d'Italia, et Athénaïs daigna enfin le regarder. Nicholas savoura le plaisir qu'il ressentait à plonger son regard dans le sien sans mettre sa vie en péril (enfin... il ignorait à quel point sa vie était en jeu quand il le faisait!) mais ce plaisir fut de courte durée, car il se rendit compte que la dame avait les yeux remplis d'eau. Oh! Comment décrire ce sentiment qui le prit à cet instant? Toutes les beautés du monde auraient pu s'écrouler devant ses yeux qu'il n'aurait pas éprouvé cette profonde blessure qu'il sentait de la voir triste. Elle lui esquissa tout d même un léger sourire en lui rendant sa montre, qu'il rajusta sur son bras en penchant la tête. Il voulait aller vers elle pour savoir ce qui n'allait pas, mais ils se connaissaient à peine et il ne voulait pas avoir l'air déplacé.

Il sortit de la voiture et la contourna pour aller ouvrir la portière du côté passager. Tendant son bras, il attendit qu'elle le prenne et s'y appuie pour refermer la portière et la conduire vers le restaurant, en véritable cavalier invitant sa demoiselle.

Se penchant vers son oreille, parce qu'il était plus facile de faire cela que de lui parler en la regardant dans les yeux, il murmura.

- Quoi que ce soit qui puisse vous rendre triste, mademoiselle de Fontanges, j'espère que vous me laisserez égayer un peu votre soirée...

Ils entrèrent dans le restaurant et on leur assigna une table pour deux près du foyer d'ambiance. Des chandelles éclairaient tout le restaurant et l'une d'entre elles était posée au centre de la table. Nicholas tira la chaise de la bibliothécaire et prit ensuite sa propre place. Une fois assis, il leva le regard vers elle et en eut le souffle coupé. À la lueur des flammes, elle était d'une beauté tellement incroyable qu'il fut tout à coup beaucoup moins certain de la véracité des événements, un peu comme si cela ne pouvait être qu'un rêve. Devant l'éclairage synthétique auquel elle avait été exposée plus tôt, la lueur des chandelles la rendait irréelle. L'éclat dans ses yeux était différent et s'il l'avait trouvé belle (le mot était faible) au lycée, il la trouvait maintenant sublime. Il avait peine à croire qu'une dame comme elle puisse partager un moment avec lui et tout à coup, il comprenait mal pourquoi elle cherchait à le séduire depuis tout à l'heure. Elle pouvait avoir n'importe qui, alors pourquoi lui?

Le serveur prit leur commande et leur laissa une bouteille de vin et deux coupes, que Nicholas remplit à moitié après avoir goûté le liquide bordeaux. Il leva ensuite sa coupe pour porter un toast.

- Eh bien... à cette suite d'imprévus! Qu'elle continue...

Souriant, son regard se fit plus insistant, lourd de sous entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyMer 3 Fév - 0:56

Athénaïs ne pleurait pas. Elle avait les larmes aux yeux. C'était totalement différent. Et si cette eau prenait possession de ses yeux, ce n'était pas à cause de sa maladresse, mais à cause de l'attraction que possédait ce garçon sur elle. Effectivement, dès qu'elle se retrouvait confrontée à son odeur, à son sourire, à son visage, Athénaïs devait se forcer, se battre contre elle-même pour ne pas se jeter sur lui. C'était parce qu'elle se sentait idiote qu'elle avait les larmes aux yeux. C'était parce qu'elle se sentait moins Volturi à chaque fois qu'il souriait et qu'une ligne de son sourire fendait sa joue gauche qu'elle avait les larmes aux yeux. Alors qu'elle baissait la tête pour cacher son signe de faiblesse, Nicholas remit sa montre puis sortit de la voiture.
Athénaïs soupira, se retourna et posa la main sur la poignée. Pourtant, la porte s'envola avant qu'elle pu l'ouvrir. Ses yeux se hissèrent vers la source de cette magie et elle esquissa un nouveau sourire timide vers Nicholas, qui lui tendait maintenant le bras. Toute honorée, comme rougissante, Athénaïs n'hésita pas et posa sa main sur la sienne et sortit gracieusement de la voiture. Il s'éloigna d'elle quelques secondes pour refermer la portière, mais il revint à elle. Se postant derrière elle, Nicholas se pencha à son oreille. Sous les mots qu'il murmurait, Athénaïs ferma les yeux. Derrière l'écran de ses paupières, elle imaginait le jeune homme tenant ses mains comme pour la faire danser, le torse collé à son dos. Et ce fut sous cette image et sa voix que des frissons parcoururent son échine. Ce qui me rend triste, Nicholas, c'est que je désire vous tuer, aurait-elle voulu lui dire. Ce qui me rend triste, Nicholas, c'est que je veux votre corps nu sous le mien et votre sang dans ma bouche, aurait-elle voulu crier. Partez, je vous adore, aurait-elle pu lui dire avec lucidité. Restez ici, je vous déteste, aurait-elle pu crier avec rage. Toutes ses pensées démontraient bien combien elle était toublée par la simple présence du jeune homme.
Ils entrèrent dans le restaurant et Nicholas tira sa chaise, nouvelle chose qui eut le don de la faire rougir. Pourtant, autant elle était gênée par cette attitude gentille que Nicholas avait, autant elle était émoustillée par la violence qui pouvait regorgé en lui. Et pour faire sortir cette rage, il n'y avait qu'une manière... Peut-être qu'au fond, elle se tuait elle-même en choissisant de tels hommes, mais elle aimait voir dans leur yeux une volonté de tuer, elle aimait qu'on puisse l'embrasser après l'avoir jetée contre un mur. En ayant ces pensées, Athénaïs baissa la tête. Non, Nicholas n'était pas ainsi. Elle s'était certainement trompée. Il ne pouvait pas éprouver la violence ou la cruauté. C'était le genre d'homme qui vous caresse en murmurant des mots doux. Les yeux d'Athénaïs roulèrent. Oui, elle allait bien pouvoir en faire quelque chose peut-être. Mais soudainement, en regardant la manière dont il la fixait, la Volturi sentit presque ses doigts trembler. La violence de son désir né spontanément en elle l'effrayait un peu. Jamais elle n'avait connu le besoin impérieux d'une autre présence, ce désir d'atteindre, de toucher, d'étreindre un être de chair chaude, dont le coeur battait. En quelques instants, l'ancienne favorite du roi de France, en quelques instants, l'amante du triumvir, si calme, si décidée, si ambitieuse, si cruelle et diabolique, s'était muée en une femme éprise pour qui l'image d'un Homme était devenue la seule raison de vivre. Même la Volturi qui avait frissonné d'un trouble plaisir sous les lèvres et les dents de Caïus s'était éloignée.
Un serveur servit le vin. Athénaïs prit sa coupe et accorda pareil voeu à celui de Nicholas. Si seulement il pouvait prévoir qu'il serait mort avant la fin de ses imprévus... Devant son regard, devant son si magnifique sourire, Athénaïs lui sourit également. Cependant, elle le fit d'une manière si coquine qu'il n'était pas bien compliqué de faire qu'elle faisait écho aux oeillades de Nicholas.
-Oui, bien évidemment, qu'elle puisse ne jamais finir, dit-elle d'une voix plus sévère qu'elle ne l'aurait voulu.
Après avoir fait cliqueter sa coupe contre celle de Nicholas, elle y trempa les lèvres, le rouge du vin ne les rendant que plus rouges. Savait-il que le plus grand imprévu de la soirée serait sa propre mort? Puis, la vampire reposa la coupe sur la table et sans dire un mot, elle fixa Nicholas. Ses dents mordirent sa lèvre inférieure, alors qu'elle jouait d'un geste terriblement lascif avec le pied de la coupe.
-Oui, cette ambiance est très différente de ce que j'imaginais. Essayez-vous de me séduire, cher Nicholas? demanda-t-elle, en regardant le serveur au loin pour tenter d'attiser la jalousie de son cavalier.
Pourtant, alors qu'elle disait cette phrase, elle jouait très clairement du pied sous la table. C'était insistant, mais fait avec classe. Cela ne dépassait pas le genou et les mouvements étaient assez vifs pour qu'ils puissent être interprêtés pour un simple balancement. Puis, son regard violet revint soudainement vers Nicholas. Elle cherchait à voir la vérité derrière ce beau visage, derrière ces lèvres qui avaient dues embrasser des dizaines de filles, derrière ces yeux aux iris magnifiques.
-Vous savez, j'ai accepté cette invitation, ou plutôt je l'ai proposé, mais cela était terriblement imprudent de ma part. En fait, je ne vous connais pas du tout. Vous pourriez n'être qu'un vilain garnement? Personne ne sait que je suis avec vous. Vous pourriez me tuer et personne ne le saurait avant des semaines. Le crime parfait, quoi?
Le serveur apporta l'assiette de Nicholas, coupant la conversation. Avec un sourire mesquin, Athénaïs plongea son regard et sa bouche dans sa coupe de vin. Elle et ses vieux mots! Définitivement, elle n'arriverait jamais à les retirer de son vocabulaire. Or, derrière toute cette mascarade, Athénaïs ne savait pas à quel jeu elle jouait. Pourquoi le provoquait-elle ainsi? Est-ce qu'elle souhaitait se l'attacher ou l'éloigner? Pourtant, une faille se fit dans son coeur, en voyant le bleu des prunelles.
-Je blague, voyons. C'est moi, la méchante, après tout!
En disant cette phrase, elle avait imprudemment glissé sa main sur celle de Nicholas, le regardant avec des yeux plus qu'inquisiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyLun 8 Fév - 18:53

Le serveur amena très (trop) vite le repas de Nicholas, qu'il déposa devant le jeune homme. Il s'assura une deuxième fois auprès d'Athénaïs qu'elle ne voulait vraiment rien commander et il s'en retourna bredouille vers les cuisines. Le jeune professeur ne baissa pas les yeux vers son plat, trop absorbé qu'il était dans la contemplation de sa charmante invitée. Chacun de ses gestes semblait poétique. Ses longs doigts fins se promenaient sur le pied de sa coupe en cristal et il observait le mouvement gracieux avec délectation. Son attention n'était détournée que par les mouvements qu'il sentait sur sa jambe, créés par le contact du pied d'Athénaïs. Il se demandait si elle se rendait compte qu'elle le touchait. Il en fut troublé.

- Moi? Essayer de vous séduire? Mais regardez-vous, Mademoiselle de Fontanges. Vous êtes la femme la plus séductrice de toute la ville, peut-être même de tout le pays, et j'ai la prétention de croire que vous usez volontairement de votre charme sur moi...

Détendu par l'alcool qui s'infiltrait dans ses veines à la mesure de ses gorgées, Nicholas commençait à redevenir lui-même; un jeune homme gentil mais un peu prétentieux qui aimait provoquer et être provoqué. Toujours sous le charme de la belle, il se sentait plus timide et retenu, mais sa gêne se dissipait plus rapidement maintenant.

Soudainement, elle dévia la conversation sur un drôle de sujet, se plaçant dans le rôle de la belle victime et faisant de Nicholas le tueur psychotique. Il sourit, une fossette se creusa dans l'une de ses joues et il daigna enfin porter un peu son attention sur son assiette. Il prit le temps d'avaler une bouchée avant de relever son regard vers elle.

- Eh bien, si cela est, il ne vous est pas utile de vous questionner, puisque vous serez morte avant la fin de la nuit. Mais comme cela n'est pas, libre à vous de le croire, il ne reste qu'à trouver à cette soirée une fin plus... heureuse.

Nicholas était loin de se douter qu'il se trouvait dans une situation diamétralement contraire à celle qu'Athénaïs et lui venaient d'évoquer... À cette instant, à la suite de cette allusion, il se sentit un peu coupable car il avait bien conscience qu'elle pouvait être interprétée de façon peu catholique et à ce stade, il n'était plus certain de désirer seulement une nuit de volupté en compagnie de la belle. Ce dont il était certain, du moins, c'était qu'une seule nuit ne serait jamais suffisante. Il éprouvait une sorte de désir impérieux d'elle, de la posséder entièrement et pleinement, de l'avoir pour lui seul non pas pour un moment, mais pour toujours. C'était comme si à partir de cet instant, il ne comprenait plus comment il pourrait passer une vie sans la revoir. Après avoir vu le paradis, qui voudrait aller en enfer?

Athénaïs posa sa main sur la sienne et il frissonna. Il ne répondit rien et baissa les yeux pour terminer son repas. Quelques minutes plus tard, il s'engagea sur un tout autre sentier.

- Alors... vos parents étaient amoureux de l'histoire? Votre nom...



HJ: c'est pas très long mais au moins j'ai répondu Hein Nii?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyMar 9 Fév - 19:32

Athénaïs regarda Nicholas en tentant de lire dans son esprit. Comme elle aurait voulu avoir le don d'Aro en ce moment, question de savoir ce qu'il pensait réellement d'elle. Elle pouvait bien prétendre le savoir, mais elle l'ignorait et cela l'affectait malheureusement. Contre elle-même, la jeune vampire voulait à tout prix plaire à Nicholas. Elle ne savait guère ce qui poussait cette envie, mais il était clair que cela était actuellement nécessaire. C'était un besoin qui la poussait de l'intérieur, la menant à passer outre ses limites. Elle était habituée à ce que les gens aient peur d'elle. Pourtant, actuellement, Athénaïs faisait la gentille fille et elle tentait de voir les effets de ses changements sur son cavalier. D'ailleurs, il devenait plus libre de ses paroles. Il l'accusa même d'être séductrice. La jeune femme mit une moue étonnée et feignit d'être offusquée.
-Nicholas! Pour qui me prenez-vous? Si c'est l'idée que vous avez de moi, il me vaut mieux partir immédiatement.
Cependant, elle n'eut pas le coeur de mettre sa menace à l'épreuve. Elle resta assise, se détestant à cause de sa faiblesse devant lui. Pour compenser, elle se retourna sur sa chaise et croisa ses bras, alors que son pied donna un violent coup de talons au mollet de Nicholas. Or, son outrance fut encore renforcée lorsque le jeune homme renforça son nouveau côté de mauvais gentilhomme. Pourtant, Athénaïs eut un drôle de sourire, lorsqu'il exprima son idée de la tuer. "Oui, oui, parles encore! Il n'est pas question que je me laisse avoir par toi" réfléchit la jeune femme, en se retournant de nouveau face à son cavalier. Il suggéra cependant une fin plus heureuse... La vampire saisit l'idée au vol.
-Et que pouvons-nous faire pour que cette nuit finisse de manière heureuse? Avez-vous quelques idées en tête?
Elle était de nouveau redevenue toute douce, avec un regard languissant, les paupières battantes. Athénaïs savait bien qu'elle ne pouvait encore la jouer méchante encore bien longtemps avant qu'elle ne le perde. Ce qu'elle avait appris de toutes ces années à faire plaisir aux hommes, la jeune femme savait qu'ils avaient besoin de dominer, de soumettre un corps plus doux sous eux. Athénaïs voulait bien être ce corps. Elle sourit de son hardiesse et de ses pensées. Si Caïus le savait!
Elle, qui avait espéré avoir quelques nouvelles jolies paroles de la part du jeune homme en posant sa main sur la sienne, fut déçue. Il resta silencieux et finit son assiette, attirant une moue dégoûtée de la part de la vampire. Elle devrait faire quelque chose contre l'odeur qu'il aurait en bouche après le repas. Déjà que l'odeur de pâtes et de sauces qui trainait dans l'air cachait la magnifique odeur de Nicholas. La parole de ce dernier revint bien vite, bien que cela fut sur un sujet sans importance. Il lui demanda d'où venait son nom.
-Euh, oui, oui, effectivement... dit-elle vaguement sans vouloir en dire davantage.
Comment expliquer qu'elle avait reçu son prénom tout simplement parce qu'il était à la mode au milieu du XVIIIème siècle? Elle fit donc une distraction. Après tout, peu importe combien Nicholas était homme galant, il restait un homme.
-Vous venez me reconduire, Nicholas? Vous pourriez prendre le dessert chez moi...
On ne pouvait avoir de conclusions plus claires. Athénaïs voulait avoir le corps nu de Nicholas contre le sien. Elle voulait se rassassier de son sang et jouir de son corps mort. Un joli prit ses lèvres sous ses pensées.
-Dépêchez-vous, je vous pries. Je ne tiens plus en place.
Effectivement pour deux raisons, la nervosité de la jeune femme prenait le pas sur sa raison. Elle n'avait rien bu de la journée et elle ne pouvait s'admettre à quel point elle avait envie de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyVen 19 Fév - 21:44

Nicholas en oubliait pratiquement de manger, tant il était hypnotisé par le regard d'Athénaïs, par sa peau blanche, par ses lèvres pleines, par les cils qui battaient de haut en bas dans un geste de séduction... Il en devenait fou d'elle. Chacun de ses gestes se dessinait sur un chef-d'oeuvre de beauté qui l'inspirait à peindre d'autres tableaux dans son esprit... Des tableaux un peu moins représentatifs de la gloire divine, toutefois. Si l'alcool l'avait un peu détendu, il l'étourdissait maintenant, et il se sentait de plus en plus envoûté par la présence ensorceleuse de la bibliothécaire. Seigneur! Il avait du mal à comprendre qu'autant de désir puisse se tenir dans un seul homme. Il imagina quel regard il portait sur elle et il se dit qu'elle devait le trouver un peu bizarre, la fourchette à mi-chemin entre l'assiette et ses lèvres, ses yeux grands ouverts, ainsi que sa bouche. Il s'imagina l'air d'un poisson hors de l'eau et cela le fit sourire. Cela lui laissa aussi l'occasion de se détacher un peu de son admiration contemplative, suffisamment du moins pour terminer définitivement son repas et repousser l'assiette afin que le serveur l'emporte.

Lorsque celui-ci se fut éloigné, il replongea à nouveau son regard dans les yeux violets de la dame.

- J'ai plusieurs idées concernant la fin de cette nuit, mademoiselle de Fontanges... Mais les plus attirantes vous concernent.

La diabolique séductrice avait fait place à l'angélique ingénue et cela pulvérisa encore une fois l'aube de compréhension qui pointait dans l'esprit de Nicholas. Lui qui croyait commencer à cerner la jeune femme se retrouva encore une fois confus. Comment pouvait-elle être aussi convaincante dans les deux rôles? Et comment les deux personnalités antagonistes qu'il voyait en elle pouvaient, toutes deux, à tel point le séduire?

Ses réflexions furent interrompues par le serveur qui déposa l'addition près de lui, lui aussi hypnotisé par Athénaïs. Nicholas fut pris d'un léger sentiment de jalousie devant ce plutôt bel homme qui admirait sa compagne. N'était-elle pas sienne pour ce soir?

D'ailleurs, elle continua la conversation avec la demande d'être raccompagnée, proposant à Nicholas de partager le dessert chez elle. L'invitation ne pouvait pas être plus claire et le jeune professeur en eut la gorge sèche. Certes, il avait séduit maintes jeunes filles au cours de sa vie, mais aucune ne lui avait fait autant d'effet et toujours il avait été celui qui proposait, qui invitait et qui faisait miroiter l'espoir chez l'autre. Aujourd'hui, il était l'avide, le désireux, l'admirateur pendu aux lèvres de celle qui tenait les ficelles. C'était un sentiment étrange, mais rassuré par le fait qu'il savait qu'elle aussi était attirée par lui et qu'il terminerait probablement la soirée avec son corps nu sous le sien...

- Je me dépêche, bien entendu...

Nicholas était franchement ravi de cet empressement qu'elle exprimait, et il la regarda un peu avec incompréhension, incertain que la situation soit réelle, comme si une femme comme elle ne pouvait pas avoir aussi hâte de poursuivre la soirée avec lui. Il se leva, se dépêcha de sortir quelques billets de son portefeuille et laissa le tout avec la facture sur la table. Il offrit son bras à Athénaïs et salua le serveur en sortant du restaurant. Le contact de la jeune femme à son bras le perturbait, son odeur lui caressait les narines et une mèche de ses cheveux chatouillait sa nuque, ce qui le fit frissonner de la tête aux pieds. Il se demanda si elle percevrait ce frisson et à quoi elle l'attribuerait.

Une fois dans la voiture, il démarra et se retourna vers elle.

- Ou puis-je vous conduire, madame la bibliothécaire?

Souriant, il fit comme si il était détendu et il attendit patiemment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. EmptyMar 23 Mar - 15:34

Athénaïs regardait autour d’elle comme pour ignorer Nicholas. S’entaillant l’intérieur de la joue, elle cherchait à comprendre pourquoi elle faiblissait devant lui. Fermant les yeux pour éviter son regard, la jeune vampire tentait de penser à Caïus, essayant de s’obliger à lui rester fidèle. Mais contre son gré, elle ne pouvait rien y faire. Nicholas était là devant elle, alors que Caïus était loin, en Italie. Son orgueuil avait de la difficulté à admettre sa position d’inférieure face à lui. Louis XV l’avait idolatré, l’avait célébré, l‘avait présenté aux rois étrangers avant sa femme. Caïus, lui, la maintenait dans le noir, préférant se montrer avec son épouse. Il ne lui donnait que quelques nuits où ils étaient cachés dans les combles du château de Volterra. Elle en sortait qu’avec quelques blessures... Mais -elle ouvrit ses yeux, les fixant sur Nicholas- avec cet humain, elle serait dominante. Elle aurait ce qu’elle souhaitait. Il obéirait à ses ordres. Elle en raffolait déjà! Surtout qu’il avait hâte également. Les plus attirantes? Oui, il devenait clair qu’elle l’aurait dans ses draps cette nuit. Malheureusement pour lui, cela lui sera fatal.

Le serveur vint porter la facture à Nicholas. Athénaïs remarqua l’attention dont elle fut victime. Elle leva son regard vers le visage de cet impertinent serveur. Avec sa mémoire phénoménale, elle n’aurait aucun mal à retenir sa figure et elle pourrait facilement venir le tuer dans les prochains jours, afin de boire du sang chaud. Elle lui sourit gentiment avant de se montrer de nouveau impatiente avec Nicholas, qui la conduisit de nouveau dans sa voiture. Athénaïs lui donna l’adresse en lui expliquant un peu le chemin. La tête dodelinant, la vampire regardait le paysage passer. Maintenant, elle serait sagement. Pas question de plonger entre les cuisses de Nicholas de nouveau. Elle resterait tranquillement assise sur son banc, silencieusement, jouant la jeune femme gênée par ce qui viendrait inévitablement.

C’était tout de même une chance que Nicholas soit nouveau en ville, tout comme elle. Il ne pouvait pas savoir que l’adresse où le menait sa conquête était la maison d’une famille qui avait été assassinée récemment. Par nul autre qu’elle. Athénaïs avait connu Versailles, les Tuileries, l’Élysée. Comment pouvait-elle supporter de rester dans un vulgaire appartement où le propriétaire espionnait ses moindres gestes? La famille, maintenant décédée, habitait un magnifique manoir dans la forêt entourant Mist. Né d’un style mixte mêlant le Tudor et le Victorien, le manoir était l’endroit parfait pour tuer Nicholas. Elle pourrait se débarrasser de son corps en paix, après avoir profité de lui.

Évitant soigneusement son regard, Athénaïs se contentait de cligner délicatement des yeux, la jouant totalement ingénue. Lorsque la voiture fut stationnée dans l’allée de pierre, la jeune vampire n’attendit même pas qu’il lui ouvre la porte. La nervosité avait totalement pris possession d’elle. Athénaïs se sentait comme une débutante, comme une vierge. Était-ce ses doigts qui tremblaient? Non, c’était impossible. Montant sur le perron, elle sentit une pression terrible sur son corps, comme si l’atmosphère était soudainement devenue plus lourde. Elle déverrouilla la grande porte de l’entrée, l’ouvra à demi. Brusquement, Athénaïs se retourna vers lui, son regard sage était étrangement séducteur lorsqu’il était regardé à travers ses cils. Sa main tenait toujours la poignée de bronze de la porte. Adossée contre la paroi du manoir, elle leva la tête vers Nicholas.

-Vous m’accompagnez à l’intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur caché par la mort. Empty
MessageSujet: Re: Le coeur caché par la mort.   Le coeur caché par la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur caché par la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rouge est caché par le noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Mist, la ville :: Le centre-ville :: Commerces en tout genre-
Sauter vers: