Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sommes-nous tous des Misérables?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Sommes-nous tous des Misérables? Empty
MessageSujet: Sommes-nous tous des Misérables?   Sommes-nous tous des Misérables? EmptyVen 8 Jan - 12:57

Athénaïs était littéralement épuisée. Elle avait passé la nuit à faire semblant d'essayer de dormir. Pour l'instant, elle habitait un petit appartement qui ne lui convenait guère. Un appartement puisqu'il aurait semblé étrange qu'une nouvelle arrivante, aussi jeune et qui ne devrait pas être aussi riche, achète une maison la première semaine de son arrivée. Son propriétaire l'avait questionné la veille au sujet de ses habitudes.

-Je vous entends marcher et bouger toute la nuit, mademoiselle. Vous ne dormez pas?

-Je fais de l'insomnie, avait-elle répondu simplement.

-Ah, je comprends. Moi aussi, mais depuis que je prends ces somnifères, ça va beaucoup mieux. Attendez voilà des comprimés. Vous m'en donnerez des nouvelles et bonne nuit!

Athénaïs se voyait donc obligée de rester dans son lit toute la nuit. Troublée par cet effort de fermer les yeux, elle tenterait vainement de se détendre aujourd'hui.

C'était pourquoi elle était assise dans le parc municipal à l'ombre d'un érable et lisait encore une fois Les Misérables. Bien qu'elle l'ait lu des centaines de fois, possiblement une fois par année depuis qu'il était paru, la vampire ne parvenait pas à s'en fatiguer. Passionnée par les mouvements révolutionnaires, qui avaient secoués son pays, elle prenait une passion sans borne pour le romantique personnage d'Enjolras, détestait l'idiote Cossette, lui préférant Éponine. À chaque lecture, elle espérait que le cours du livre change. Athénaïs espérait que la révolte de 1832 eût fonctionné.

Pendant un instant, elle fixait les nuages en pensant au groupe de l'ABC, souriant de leur passion. Si seulement, elle vivait dans le but d'un idéal, elle aussi. Bien entendu, il y avait les Volturi, mais, pour elle, les Volturi, c'était la royauté, l'obéissance. Peu importe si elle était en accord avec leurs idées, Athénaïs obéissait sans poser de questions. Peut-être qu'elle supportait davantage les ordres de Caïus, mais elle avait toujours brillé par une fidelité sans borne à leurs causes.

Elle reprit sa lecture, souriant du côté grognard de Grantaire. Soudainement, quelqu'un se plaça, involontairement sans doute, de façon à cacher la faible lumière qui perçait les nuages. Sachant le livre par coeur, elle n'avait pas réellement besoin de voir les caractères, mais cet impertinent personnage l'énervait. Se refusant la colère, elle leva son joli visage et prenait sa voix de gentille fille, elle lui adressa la parole.

-Pardonnez-moi, vous cachez la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Penny Sutcliffe

Penny Sutcliffe


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Sommes-nous tous des Misérables? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des Misérables?   Sommes-nous tous des Misérables? EmptyDim 17 Jan - 23:19

Quelque peu surprise de se faire interpeller, Penny sursauta et baissa la tête, quelque peu honteuse. Elle n’avait pas remarqué qu’elle bloquait les faibles rayons du soleil provenant de la droite de la jeune femme assise, seule, sur le banc.

- Pardonnez-moi de vous importuner. Je voulais simplement voir à quel chapitre vous étiez… J’aime beaucoup les Misérables aussi, vous savez…

Levant alors la tête, Penny pris le temps d’observer la jeune femme. De longs cheveux blonds encadrant un visage de poupée. Des yeux bleus à couper le souffle. Une beauté aveuglante qui en auraient impressionné plus d’un. Mais pas elle. Elle avait senti son secret, elle savait que ce que ce beau visage angélique n’était qu’une façade. Elle savait aussi très bien qu’il était dangereux pour elle de rester là, seule face à elle.

Malgré son instinct lui hurlant de partir d’ici le plus rapidement possible, elle fit un pas en avant.

- Comme je suis impolie, je ne me suis pas présentée. Je me nomme Penny Sutcliffe. Je travaille à la pâtisserie Abbey Road pas très loin d’ici. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Sommes-nous tous des Misérables? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des Misérables?   Sommes-nous tous des Misérables? EmptyJeu 21 Jan - 16:35

Athénaïs regardait cette gentille jeune femme. Elle semblait gênée. La jeune femme s'en moquait bien. En général, c'était l'effet qu'elle faisait aux gens. Mais cette fille, charmante dans sa douceur, n'inspirait pas à Athénaïs grande confiance. Quelque chose en elle lui indiquait que l'inconnue savait qu'elle n'était pas la timide bibliothécaire dont elle prenait l'apparence. Il lui semblait même qu'elle avait déjà vu cette femme... Mais où? Or,lorsque la jeune femme lui parla des Misérables, Athénaïs sentit quelque chose remuer en elle. Comme si quelqu'un qui aimait les Misérables ne pouvait pas être méchant, elle lui sourit.

-Je suis rendue à la présentation des membres de l'ABC. À Jean Prouvaire, plus exactement. Quel dommage qu'il soit le premier à mourrir. Il était un des plus dignes. Marius étant le plus lâhe. Non pas à cause de son courage, qu'il a grand, mais à cause de sa dévotion à la cause.

Athénaïs avait dit cela pour tester la jeune femme. Si elle aimait autant les Misérables qu'elle le disait, elle aurait quelque chose à répliquer. La jeune femme s'avança et se présenta. Ah! Voilà où elle l'avait vue!

-Enchantée, chère Penny. Je vous reconnais maintenant. Votre visage me disait quelque chose. Je viens chercher une chocolatine à votre pâtisserie tous les jours. Athénaïs de Fontanges, bibliothécaire au lycée, dit-elle, en tendant sa main à Penny.

Cette odeur... Elle était sûre que l'avoir déjà sentie! Cela puait... mais elle ne pouvait pas mettre le nom sur cette fragrance désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous des Misérables? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des Misérables?   Sommes-nous tous des Misérables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous des Misérables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade en forêt [Libre à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Mist, la ville :: Le centre-ville :: Parc municipal-
Sauter vers: