Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques heures de retard seulement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayson Mcdowell

Jayson Mcdowell


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelques heures de retard seulement Empty
MessageSujet: Quelques heures de retard seulement   Quelques heures de retard seulement EmptyLun 26 Avr - 20:57

Jayson avait enfin pu terminer son article durant le cours d'italien, il avait filé en douce afin que Aysia ne le voit pas. Il voulait tout de même prendre le temps de manger un petit quelque chose avant qu'elle ne l'oublige à filer à la salle de rédaction pour lui remettre l'article en question. Il était donc passé à la cantine du lycée afin de prendre un sandwich et un jus qu'il pourrait boire tout en corrigeant les dernières petites coquilles de son article.

Il arriva donc dans la salle de rédaction, balaya la pièce du ragard. Parfait, Aysia n'avait pas encore mis les pieds dans l'immeuble. Il aurait donc le temps de déguster son sandwich au jambon en paix. Il s'installa à son bureau, puis, déplaca la tonne de feuille qui recouvrait la surface du revers de son bras et, commenca à manger tout en relisant son article. Décidément, ce serait un article très apprécier du public, il avait tout pour plair et attirer l'attention. Jayson en était très fier d'ailleurs. Une fois son sandwich terminé, il recula sa chaise puis, s'installa plus confortablement, il mis ses pieds allongés sur son bureau, son jus à la main, son article dans l'autre, il se balancait sur sa chaise tout en lisant une autre fois sa rédaction.

Aysia n'allait certainement pas tarder, par chance pour Jayson, son article était terminé cependant, elle serait surement en furie lorsqu'elle allait voir le bordel de son bureau mais, peut importait, l'article était fini et c'est tous ce qu'elle voulait non? Et de toute facon, la véritable importance était que le journal soit prêt à temps, il devait être à la reprographie dans quelques heures alors, tout était parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Asya Selenieva
Rédactrice en chef de la Voix de Mist
Asya Selenieva


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques heures de retard seulement Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de retard seulement   Quelques heures de retard seulement EmptyMar 18 Mai - 17:46

Asya avait quitté le cours d'Italien avec l'envie de voyager. Elle avait hâte d'avoir terminé ses études pour devenir reporter autour du globe mais pour l'instant, il lui fallait terminer la production de la prochaine édition de la Voix de Mist, qui devait sortir le lendemain dans le lycée et dans quelques restaurants et commerces de la ville. Son journal, c'était son bébé et si elle avait pu faire tout le travail toute seule, elle l'aurait fait avec joie... sauf qu'elle n'avait pas assez d'elle même pour le remplir de trucs intéressants, alors elle était obligée de faire affaire avec Jayson, un mec sympa mais oh combien arrogant qui faisait tout pour irriter la jolie blonde.

Chaussée de ses talons aiguille meurtriers, coincée dans sa jupe noire taille haute posée sur son chemisier blanc, Asya marchait à toute vitesse en faisant tourner les têtes des étudiants dérangés par le claquement de ses souliers. Elle filait droit vers la salle de rédaction, prête à la trouver vide et à devoir encore une fois criser contre McDowell parce qu'il n'arriverait pas à rendre son article à temps.

Elle ouvrit la porte en un grand coup de vent, la main sur cette dernière et l'autre bras rempli de livres et de papiers, le regard fixé sur le bureau de Jayson. Contre toute attente, il y était assis, un papier dans les mains, les pieds sur la surface incroyablement en désordre de son bureau. Bon... puisqu'elle ne pouvait faire de crise puisqu'il n'était pas en retard, elle avait au moins un autre motif pour se plaindre.

- McDowell, au nom du ciel range-moi ce fouillis!

Sans un mot de plus, elle marcha droit vers lui et lui arracha l'article des mains pour le parcourir des yeux. C'était un très bon article, ce qui ne fit qu'augmenter la colère d'Asya, et l'irrita énormément. Elle ne pouvait se défaire de Jayson non pas simplement parce qu'il l'aidait à tout faire avec le journal, mais aussi parce qu'il était un bon journaliste... Toutefois, son orgueil ne lui permettrait pas de le féliciter.

Elle posa son regard sur lui, plissa les yeux et rangea l'article dans la pile qu'elle tenait.

- Ça ira, se contenta-t-elle de répondre sèchement.

Puis, pointant son doigt manucuré sur lui, elle ajouta:

- Ne t'avise plus jamais de me faire attendre à la dernière minute!

Et elle se retourna pour s'asseoir à son bureau, aussi propre que rangé. En silence, elle entreprit le montage du journal et regarda Jayson du coin de l'oeil pour s'assurer qu'il rangeait son espace de travail.

- Pour l'amour du ciel McDowell je l'ai pourtant dit mille fois: On ne mange pas dans la salle de rédaction! Tu imagines publier un article avec une tache de mayonnaise en bordure de page? Hein? Tu réfléchis des fois au conséquences de tes actes?

Il fallait l'avouer, Asya avait le sens du drame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayson Mcdowell

Jayson Mcdowell


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelques heures de retard seulement Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de retard seulement   Quelques heures de retard seulement EmptyMar 18 Mai - 22:38

Au moment ou Asya entra dans la pièce, Jayson eut un léger sursaut, il l’attendait beaucoup plus tôt et il avait fini par se dire qu’elle n’arriverait jamais! Mais, content de la voir enfin de retour, il lui adressa un large sourire! Il ne réagit toute fois pas lorsqu’Asya lui demanda de ranger son fouillis! C’était SON bureau et il allait bien le gérer comme bon lui semblait! Asya avait beau être la rédactrice en chef et gérer le journal en entier, elle ne gérerait surement pas son propre espace vital!

-Hey fait gaffe de ne pas le déchirer!! Lanca-t-il à celle-ci lorsqu’elle lui arracha l’article des mains!

Jayson avait dit cela seulement pour la contrariée, il savait pertinemment qu’elle ne prendrait aucun risque de déchirer son article, elle était tellement pressée de l’avoir entre les mains. Puis, alors qu’il allait entreprendre de manger une autre bouché de son sandwich, il eu droit à la typique réprimande de manger dans la salle de rédaction! Un peu blasé d’entendre ce discours, il ne pu s’empêcher de répondre bêtement.

-Ne t’en fait surtout pas avec ca ma belle, la mayonnaise à la même couleur que le papier de ce fait, aucun danger, une minuscule tâche ne ferait aucune différence!! Estimes –toi seulement heureuse que je n’ai pas décidé de manger quelques chose avec du ketchup, la tu pourrais t’inquiéter!!

Puis, il se leva de sa place et se dirigea vers le bureau de sa consœur de travail, il déposa son postérieur sur le coin afin de pouvoir jeter un œil au prochain numéro.

-Ca alors, ca m’a l’air d’un numéro très chargé ce mois-ci, est-tu certaine de pouvoir survivre au montage? À voir ton humeur aujourd’hui, je suis plutôt inquiet, tu sembles proche de la crise de nerfs! Va falloir que je t’apprenne à relaxer u de ces jours Asya! Ajouta-t-il tout en lui faisant un clin d’œil moqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Asya Selenieva
Rédactrice en chef de la Voix de Mist
Asya Selenieva


Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques heures de retard seulement Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de retard seulement   Quelques heures de retard seulement EmptyVen 4 Juin - 17:56

Ce qu'il pouvait être arrogant, ce Jayson! Asya n'en revenait pas. Il rouspétait à chacune de ses paroles, il était vraiment incapable de se taire...

- Sais-tu, McDowell, que la mayonnaise c'est quelque chose de très gras? Et sais-tu ce que le gras fait à du papier? Non?

La jeune rédactrice leva les yeux au ciel et se plongea dans la mise en page du prochain numéro de La Voix. Jayson s'approcha de son bureau et s'assit sur le coin, pour ensuite ajouter une de ses remarques classiques sur les nerfs de la blonde.

- La relaxation c'est pour les faibles, Jayson. Les gens qui réussissent ne se reposent pas, mais je doute que tu puisses comprendre une telle chose! Et pour l'amour du ciel, ôtes tes fesses de sur mon pauvre numéro! Ajouta-t-elle sur un ton plaintif.

Puis, Jayson lui fit un clin d'oeil et un de ces sourires charmeurs qui faisaient craquer toutes les filles. La jeune fille ne put résister à lui sourire en retour... mais merde! Comment faisait-il? Se reprenant automatiquement, elle se concentra à nouveau sur la mise en page sans rien dire.

- Tiens... Si tu veux t'occuper de la section sport, tu peux... dit-elle en se radoucissant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques heures de retard seulement Empty
MessageSujet: Re: Quelques heures de retard seulement   Quelques heures de retard seulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques heures de retard seulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Autres :: Journal étudiant : La Voix de Mist :: Salle de Rédaction-
Sauter vers: