Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Rencontre entre filles de bonnes familles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Rencontre entre filles de bonnes familles Empty
MessageSujet: Rencontre entre filles de bonnes familles   Rencontre entre filles de bonnes familles EmptySam 9 Jan - 16:35

398.2. Contes et légendes.
398.3. Symboles.
398.45. Personnages fantastiques.

Athénaïs s'arrêta et fouilla dans ses encyclopédies d'elfes et de personnages merveilleux les livres qu'elle souhaitait. Comme elle l'avait toujours remarqué, trouver les livres de documentation sur les vampires dans cette section lui arrachait une grimace. C'était comme s'ils n'existaient pas! On les relèguait dans un monde imaginaire au même titre que les sirènes et les trolls! Quelle joie! Elle soupira et jeta un coup d'oeil à l'horloge qui apparaissait parmi les rayons. 21h55. Il était l'heure de fermer la bibliothèque. Elle n'avait pas trop le temps de lambiner. La jeune femme avait un rendez-vous à 22h15. Si évidemment, la personne qu'elle avait convoqué daignait se présenter. Honnêtement, elle n'en savait rien, mais elle avait de bons doutes sur la positive de sa demande. Retournant à son bureau, elle regarda avec un sourire mesquin madame Sanders mettre les étudiants hors de la bibliothèque. La revêche commis avait une poigne de fer à laquelle les étudiants ne voulaient pas se frotter. Ils partirent donc la mine basse, jetant des yeux désespérés en la direction de la bibliothécaire qui semblait plutôt satisfaite de voir la soirée s'achevée.

Athénaïs avait envoyé via le secrétariat un mot à Jane Volturi. En effet, la bibliothécaire avait vu la jeune vampire traîner dans l'école. Aussitôt qu'elle l'avait reconnue, Athénaïs s'était dépêchée de réfléchir à la conduite à adopter avec la jeune fille. Elle avait certainement été envoyée à Mist par Aro, quant à elle, c'était Caïus qui l'avait envoyée. Ce dernier pouvait-il imaginer que les deux Volturi ne se croiserait pas dans une ville de 2000 habitants? Certainement pas. Caïus était cruel, mais pas idiot. S'il avait envoyé Athénaïs, c'était parce qu'il la lui savait toute dévouée et toute aussi malfaisante que lui. Si jamais Aro savait quelque chose qu'il ignorait grâce à Jane, Caïus serait très contrarié. Cependant, il n'avait aucunement spécifié à Athénaïs qu'elle ne devait pas se faire voir de Jane. D'ailleurs, cela risquait seulement de compliquer les choses. Aussi bien jouer cartes sur table avec la Volturi.

Alors que madame Sanders fermait les ordinateurs, Athénaïs enfilait son manteau et ramassait son sac. Elle allait être en retard! Normalement, elle aurait couru, mais trop de risque de se faire prendre si elle marchait à une vitesse anormale.

-Madame Sanders, je dois vraiment partir. J'ai un rendez-vous. Vous pouvez fermer pour moi, je vous pries?

-Un rendez-vous? Mais avec qui? Il y aurait donc un garçon qui plairait à votre froideur?

Ah, la vieille commère! Et, en plus, Athénaïs devait feindre d'être attentive à ce qu'elle disait. La jeune femme laissa donc couler un fin rire de ses lèvres.

-Non, non. Pas encore! J'ai un rendez-vous avec une cousine. Je vous laisse! Bonne soirée, madame Sanders.

Elle n'avait pas attendu de réponse de la vieille commis et partit sans rien ajouter. Elle devait se tenir tranquille encore quelques temps. Ensuite, elle pourrait voir tous les jolis garçons de la ville, les amener dans la forêt et profiter d'eux. Athénaïs sourit alors qu'elle quittait l'école. À vrai dire qui pourrait soupçonner la gentille bibliothécaire avec son allure d'ange? En marchant le plus lentement, ce qui semblait le plus naturellement possible, la jeune femme rejoignit la rue centrale de Mist. Elle rejoignit l'arbre sous lequel elle avait donné rendez-vous à Jane. Fort heureusement, il n'était pas encore 22h15. Elle avait un peu d'avance. Restait à attendre la Volturi.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Volturi

Jane Volturi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Mist

Rencontre entre filles de bonnes familles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre filles de bonnes familles   Rencontre entre filles de bonnes familles EmptySam 23 Jan - 7:01

Une journée de cours qui se finissait, une de plus. Elle avait hâte de quitter le lycée. Elle n'aimait pas rester enfermé dans une pièce avec le bétail. Elle était pressée de trouver le fin mot de l'histoire, de faire son rapport à Maître Aro, d'agir en conséquence des instructions reçues et rentrer à Volturi. Il n'y a que là-bas qu'elle était bien. Puis le fait d'être séparée de son frère la rendait particulièrement irritable. Pendant la journée, elle avait eu un petit mot de la bibliothécaire, Athénaïs de Fontanges. C'était en fait un rendez-vous dans la soirée. Par curiosité, Jane était allée dans la journée observer cette femme et remarqua que c'était une vampire comme elle. Elle se demanda toute la journée ce qu'elle voulait.

La fin des cours arriva, mais il restait encore du temps avant le rendez-vous. Elle en profita pour aller faire un tour en forêt pour prendre l'air et pourquoi pas chasser un humain qui traînerait pas loin d'elle. D'ailleurs, pendant sa promenade, la jeune Volturi tomba sur un chasseur et en fit son encas. Elle prit le temps de le torturer longuement avec l'aide de son don. Elle se délectait à l'avance de cet instant, de ce moment où elle planterait ses dents dans le cou de sa victime. Après cette petite distraction, Jane s'occupa de faire disparaitre le corps en le jetant dans la rivière qui ne passait pas loin.

Elle rentra chez elle rassasiée pour se préparer. Elle avait un rang à tenir. Effectivement, tout le monde chez les vampires savaient qui elle était. Bref, elle fit un effort d'habillement tout en gardant à l'esprit qu'elle devait rester le plus discrète possible aux yeux des humains. Le rendez-vous devait avoir lieu près d'un arbre sur une petite place qui se trouvait le long de la rue centrale. Jane, en bonne fille de famille royale, prit son temps pour se rendre sur place. Elle arriva à peu près à l'heure. Son interlocutrice était déjà là. Au moins, la jeune femme avait un peu d'éducation et ne l'avait pas faite attendre. Jane avança vers la vampire et prit de suite la parole.

- Jane Volturi: Bonsoir. Je suis Jane Volturi. Qui étes-vous et que me voulez-vous ?

Comme à son habitude, elle était directe et ne perdait pas de temps en fioriture. Jane était le genre de personne à ne pas tourner autour du pot. Avec elle, quand cela était possible, c'était toujours directe. Pas de perte de temps inutile, elle avait beau avoir toute l'éternité, Jane n'aimait pas perdre son temps avec des broutille.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Rencontre entre filles de bonnes familles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre filles de bonnes familles   Rencontre entre filles de bonnes familles EmptyLun 25 Jan - 12:25

Athénaïs se demandait déjà ce qu'elle pourrait dire à la Volturi. Elle avait déjà croisé plusieurs fois la jeune femme à Volterra. Restait à savoir si elle le reconnaiterait. Si elle avait demandé à la voir, c'était pour assurer ses arrières autant que d'avoir sa collaboration. Il valait mieux pour elle que Jane sache que la vampire était une Volturi. Elle commençait à gratter le vernis noir de ses ongles par ennui. Pendant qu'elle faisait ce mouvement, Athénaïs se demandait ce que Caïus dirait de ce qu'elle allait faire. Soudainement, une voix la fit sursauter. Vivement, elle se retourna et fixa Jane Volturi, qui venait d'apparaître près d'elle. Petite, ce qui surprenait toujours pour un caractère aussi sévère, la Volturi la fixait de son regard rouge. Athénaïs lui fit un sourire contrit.

-Je suis heureuse de vous voir, Jane. Je suis Athénaïs de Fontanges. J'appartiens aux Volturi, ne craignez rien.

La jeune femme regarda la manière dont réagissait son interlocutrice. Dès qu'elle avait dit cela, Jane ne pouvait provoquer son don sur elle. Comment l'aurait-elle pu? Athénaïs faisait partie de la famille royale des vampires, au même titre qu'elle avait fait partie de la famille royale française. Oui, au même titre... Il ne restait qu'à la jeune femme ;a à assurer ses sources maintenant.

-Vous avez été envoyée dans ce trou par Marcus ou Aro?
demanda Athénaïs, sans perdre son temps.

Même en posant cette question, elle savait bien qu'elle serait la réponse. Comme si Jane Volturi pouvait être fidèle à quelqu'un d'autre qu'Aro. Athénaïs s'approcha de la jeune fille et replaça une mèche derrière son oreille, laissant paraître une boucle d'oreille faite d'une perle en larme, que lui avait offert Caïus. Elle était mieux de ne pas dévoiler ce détail, du moins pas tout de suite. La jeune femme ne savait les liens qui unissait Jane à la femme de Caïus...

-Ce que je voulais en fait, c'est savoir ce que vous étiez supposée trouver à Mist. Car, honnêtement, qu'est-ce qui différencie cette ville de Forks ou d'une autre? Après tout, c'est normal que nous sommes de plus en plus nombreux, nous ne mourrons pas et certains créent de nouvelles créatures...

Athénaïs se demandait bien ce que Jane pouvait penser. Elle devait tout de même avouer qu'elle avait peur qu'elle se mette en colère. Mais pourquoi l'aurait-elle fait? Athénaïs lui proposait une chance de partir plus rapidement de Mist en mettant leurs rapports en commun. Même si la jeune femme appartenait à Caïus, contrairement à Jane, elles appartenaient au même clan. Par contre, cela devait devenir compliqué avec l'alliance entre les Cullen et les Silverwood... Ah! Et puis, on verrait cela en temps voulu...

-En fait, je venais vous demander votre aide pour qu'on puisse collaborer afin que nous puissions rentrer à Volterra, le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Volturi

Jane Volturi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Mist

Rencontre entre filles de bonnes familles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre filles de bonnes familles   Rencontre entre filles de bonnes familles EmptyVen 5 Fév - 7:41

[Hors RP, désolée, panne d'inspiration et flemme d'crire conjuguée ... ça fait mal au RP.]

Jane observait cette jeune femme qui lui faisait face. Ce fin visage lui disait vaguement quelques choses, mais elle n'aurait pas su dire d'où venai cette impression de déjà vu. De toute façon, le plus important c'était que cette personne sache qui était Jane Volturi. enfin il valait mieux pour elle. Finalement, l'interlocutrice de la jeune Volturi se présenta. Apparemment c'était elle aussi une membre de la grande famille des Volturi. C'était certainement pour cela qu'elle disait vaguement quelques choses à la petite blonde. Ce n'était qu'un détail et Jane se demandait pourquoi elle voulait la voir. Même si Jane ne le montrait pas, son visage était parfaitement inexpressif, l'impatience commençait à se faire sentir dans les veines de la jeune vampire. Cette Athénaïs enchaînait des phrases sans intérêts. Etait-elle véritablement une volturi pour demander qui l'avait envoyé là ? Comme si quelqu'un d'autre qu'Aro avait de l'autorité sur la petite tortionnaire sadique. Un léger sourire se dessina sur ses fines lèvres avant de répondre.

Jane Volturi: Etes-vous vraiment de la famille ? Je me pose la question, car tout le monde sait qui est mon maître et que nul autre que lui peut me donner des ordres. Puis Marcus est bien trop amorphe pour décider quoique ce soit. Il est très étonnant que vous n'ayez pas parlé de Caïus. Serait-ce votre maître ? Ou bien le considérez-vous comme un parasite inutile ?

Oui, la petite Volturi voulait des réponses et elle les aurait d'une façon ou d'une autre. Contrairement aux autres membres de la famille, Jane n'hésitait pas à se servir de son don sur les autres Volturi si elle perdait patience. C'était d'ailleurs ce qui la rendait particulièrement crainte et respectée. Cela faisait d'elle une redoutable interrogatrice. Cette propension à user de son don sur tout le monde sauf Aro et Alec, en faisait une personne à éviter le plus possible. Même la femme d'Aro la craignait d'autant plus que les deux femmes se considéraient comme des rivales se disputant l'affection du maître. Bref, Jane continua à écouter cette Athénaïs parler. Elle voulait savoir pourquoi Myst et pas une autre ville. Elle voulait unir leurs forces pour trouver le plus vite possible la solution aux énigmes du coin pour rentrer rapidement à Volterra. La proposition était très tentante. Après tout maître Aro n'avait dit comment réaliser la mission, ni le pourquoi du comment. A deux, il serait plus aisé de percer le secret de cette ville si "normale" pour des vampires. Après quelques minutes de réflexion, plus pour faire monter la pression qu'autre chose, la jeune Volturi prit la parole.

Jane Volturi: Effectivement. Pourquoi ne pas partager nos découvertes. Cela nous permettra de quitter plus rapidement cet horrible endroit. Que pouvez-vous me dire pour le moment ?

Jane fut particulièrement directe. Pourquoi perdre son temps en fioriture. Pendant qu'elle attendait la réponse de son interlocutrice, la jeune Volturi remarqua la magnifique boucle d'oreille d'Athénaïs. Machinalement, elle se mit à humer l'air comme pour y trouver une odeur particulière. C'était son instinct de chasseuse qui reprenait le dessus, puis toutes choses et toutes personnes avaient une odeur. Jane cherchait probablement une odeur particulière ou bien à fixer celle d'Athénaïs dans son esprit pour la reconnaitre la prochaine fois, voir utiliser son don à distance. Bref, la jeune vampire se montrait quelque peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Fontanges
Bibliothécaire/ modératrice
Athénaïs de Fontanges


Messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Dans la damnation éternelle, donc loin de Versailles

Rencontre entre filles de bonnes familles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre filles de bonnes familles   Rencontre entre filles de bonnes familles EmptyMar 9 Fév - 16:17

Athénaïs regardait Jane avec un air indécidé. Est-ce qu'elle était en danger? Honnêtement, elle l'ignorait. Elle savait bien que la jeune Volturi pourrait utiliser son don sur elle quand elle le voudrait, mais pour l'instant, elle n'avait pas de raison de le faire. De plus, il y avait encore quelques étudiants dispersés dans les rues. Jane ne pourrait agir ici. pour le moment, elle était sauve. Étrangement, elle n'avait pas peur de cette sadique jeune femme. Il en fallait plus pour faire peur à Athénaïs. Elle eut un drôle de sourire devant la réponse vive, presque violente de la jeune femme.
-Caïus, un parasite? Vous vous moquez, chère Jane! Oui, effectivement, il est mon maître.
Athénaïs dut se mordre la lèvre afin de ne pas rajouter : "et moi, je suis sa maîtresse." Elle ferma les yeux quelques secondes, pensant au corps de Caïus sur le sien, alors qu'elle tenait les colonnes du lit, à ses dents contre sa peau. Elle sut à ce moment qu'un sourire avait pris sa bouche. Il fallut qu'elle secoua sa jolie tête bouclée pour tromper ces pensées qui prenaient son esprit. Elle revint au but de sa rencontre avec Jane.
-Autant vous êtes attachée à Aro, autant je le suis à Caïus. Vous pouvez avoir toute confiance en moi.
Jane lui demanda directement ce qu'elle savait, tout juste après avoir accepté. Athénaïs sourit. Si Jane Volturi était si motivée à lui poser ces questions, la jeune vampire pouvait espérer qu'elles pouvaient partir d'ici rapidement.
-Je ne sais pas beaucoup de choses. Je ne suis à Mist que depuis une semaine. Je sais que la rédactrice du journal de l'école se doute de quelque chose. Elle est venue chercher un livre sur notre espèce à la bibliothèque. Je crois qu'il faut se méfier d'elle. Cette fille semble assez fouineuse et perspicace. De plus, il y a cette Elrina, une vampire nomade qui attend quelqu'un. Je n'ai pas réussi à savoir qui exactement. Je n'ai pas votre don, Jane, malheureusement. Je me doute que c'est un homme. Pourtant, il y a quelqu'un dont nous n'avons absolument rien à redouter. Nicholas Davenport, votre professeur. Je l'ai à mes pieds. Je suis certaine que je pourrais tirer de lui des renseignements intéressants.
Athénaïs s'aperçut de la manière étrange dont Jane agissait. Elle craignait qu'elle ne sache pour Caïus et elle. La jeune femme avait peur qu'elle découvre son secret et qu'elle désire venger l'adultère dont Athenodora était victime.
-Et vous? Que savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre filles de bonnes familles Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre filles de bonnes familles   Rencontre entre filles de bonnes familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre filles de bonnes familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Mist, la ville :: Le centre-ville :: Rues et Ruelles-
Sauter vers: