Aube et Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Moment difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine Devaux
Professeur
Marine Devaux


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Moment difficile Empty
MessageSujet: Moment difficile   Moment difficile EmptyVen 8 Jan - 13:32

Marine avait encore une fois survécue à l’un des cours de Français qu’elle donnait aux jeunes du Lycée. Ça avait été horrible, lorsqu’elle s’adressa au groupe en Anglais pour leur expliqué le déroulement du cours, elle en avait entendu plusieurs bouffé de rire au fond de la classe. Elle avait été obligé de mettre fin à la classe plus tôt que prévu lorsqu’un petit groupe d’élèves s’était mis à tirer des boulettes de papier partout dans la classe et que tous les élèves ou presque avaient embarqués dans le petit jeu sans que les interventions de Marine afin de remettre l’ordre dans sa classe ne soient efficaces. Découragée, la sueur perlant sur son front, Marine avait du demander, au grand bonheur des élèves, que ceux-ci quittent la classe, ils reprendraient la matière au prochain cours.

Une fois la classe vide, Marine s’était effondrée sur son bureau, les larmes aux yeux, regrettant encore une fois d’avoir mis les pieds dans se lycée. Incapable de rester plus longtemps dans la salle de classe, Marine sortie prendre l’air.
La cour de l’école était presque vide puisque les élèves étaient en classe. Elle put donc facilement trouver une table isolée. Là elle prit place, plaçant sa tête sur la table, entre ses bras. La température n’avait rien d’extraordinaire mais elle suffisait pour que Marine se détente.

Elle s’en voulait d’être venu dans se stupide Lycée et d’avoir choisit cette stupide carrière. Elle aurait tant voulu se retrouver en France, avec ses parents… mais cette époque était chose du passé et elle devait prendre sur elle et vivre sa vie en cessant de s’apitoyer sur son sort. Ses pensées furent interrompues par quelqu’un qui venait vers elle…
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyVen 8 Jan - 19:16

Nicholas venait de terminer de corriger les compositions diagnostiques de ses élèves. Seul dans son bureau, petit, froid et sans fenêtre, il commençait à déprimer. L'air semblait lui manquer et il y avait tellement plein de feuilles et papiers éparpillés sur son bureau qu'il se sentait étouffé. Il fallait absolument qu'il sorte un peu prendre l'air...

S'étirant presque langoureusement sur sa chaise, faisant craquer la vieille structure datant des années 80, il prit le temps de replacer les copies des élèves en une jolie pile bien nette avant de se lever pour sortir un peu. Les couloirs étaient vides, les étudiants étant tous en cours, et ses pas raisonnaient du son caractéristique des écoles secondaires. Nicholas passa devant la salle des professeurs, qui était vide elle aussi. Il était vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de professeurs au lycée de Mist, puisqu'il n'y avait pas beaucoup d'étudiants. Lui qui croyait pouvoir faire des connaissances à l'école... Il était un peu déçu.

Soupirant, il se dirigea vers la sortie, espérant respirer un peu d'air frais. Il ne pleuvait pas, le ciel était simplement nuageux... cela faisait plusieurs jours que la température était ainsi, ce qui avait laissé le temps aux rues et aux bancs de sécher. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas vu le soleil... cette ville était vraiment grise. Alors qu'il marchait lentement sur la pelouse de l'école, il aperçut une jeune femme appuyée sur une table, dans une position qui laissait deviner qu'elle n'allait pas particulièrement bien. Elle releva son visage alors qu'il approchait et Nicholas lui offrit un sourire.

- Bonjour... Ça ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Devaux
Professeur
Marine Devaux


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyLun 11 Jan - 15:46

Marine releva les yeux vers l’homme se trouvant devant elle. Elle se souvenait l’avoir vu dans l’école… c’était un professeur sans doute puisqu’il était toujours dans la classe juste à côté de la sienne. Mais elle ne savait pas ce qu’il enseignait. Étant nouvelle ici, elle connaissait que bien peu de gens.

Lorsqu’il lui demanda si ca allait, elle aurait très bien pu répondre que oui, par simple politesse, mais ca n’allait pas et la colère de la journée avait besoin de sortir d’elle. Elle prit la parole, parlant très vite et gesticulant se levant et faisant les cent pas autour de la table, son accent étant accentuer par la colère.

-Non, ca ne vas pas… Je suis incapable de tenir ma classe, les élèves sont complètement intenables et impolis, ils se permettent de rire et de plaisanter, je suis maladroite et je n’ai même pas réussit à terminer mon cours…

Marine se laissa tomber sur son banc, contente d’avoir parlé de tous ca mais un peu mal à l’aise de l’avoir fait devant un inconnu. Elle prit une grande respiration pour se clamer. Ses joues étaient rouges de colère et de gène.

-Excuser-moi, je vous ai parlé de tout ca sans même vous connaître.

Marine regarda l’homme et se présenta, en lui tendant une poignée de main.

-Je suis Marine Devaux, nouvelle enseignante au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyMar 12 Jan - 11:45

La jeune femme semblait au bord du désespoir. Nicholas aurait aimé comprendre ce qui la mettait dans un tel état... Il lui semblait l'avoir déjà vue. Elle devait avoir à peu près son âge et elle devait forcément être stagiaire ou professeur, puisqu'elle était beaucoup trop vieille pour être une élève. Mais qu'est-ce qui pouvait la rendre si triste?

Soudainement, elle se leva debout, commença a gesticuler sans retenue et à faire les cent pas en lui expliquant la situation et ce qui la mettait dans un état de colère mélangée de tristesse et de déception. Un très fort accent français lui rappela son pays d'origine et il sourit... cela lui donnait un charme et la rendait très mignonne, surtout alors qu'elle était en colère. Nicholas n'avait pas vraiment d'accent en anglais, puisque son père était anglais et lui avait appris à parler cette langue quand il était jeune. C'était de plus la raison pour laquelle il avait un nom pas très français... Habituellement, on devinait très rarement le pays dont il était originaire simplement en l'entendant parler. Cette femme, cependant, se dévoilait très facilement et il était on ne peut plus certain qu'elle était française. Se souvenant rapidement de la réaction de ses élèves devant l'accent fortement italien d'une nouvelle venue, il n'eut pas de mal à imaginer combien ils avaient dû se moquer de la jeune professeur en classe.

Se sentant probablement mal à l'aise après s'être ainsi vidé le coeur, la jeune femme s'excusa et se présenta. Nicholas serra sa main frêle et lui adressa un sourire réconfortant.

- Ne vous excusez point, mademoiselle ! dit-il dans un français impeccable. Les élèves ici ne sont pas habitués à la différence. Je suis certain que le prochain cours se déroulera beaucoup mieux pour vous! Je m'appelle Nicholas Davenport, je suis professeur d'anglais et d'italien depuis le début de l'année scolaire. Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Devaux
Professeur
Marine Devaux


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyDim 17 Jan - 20:50

Marine fut agréablement surprit d’entendre l’homme devant elle s’adresser à elle en Français. C’était la première fois depuis bien longtemps qu’elle n’avait pas entendu quelqu’un parler dans sa langue maternelle mis à part ses élèves. Elle eu envi de fermer les yeux et de se laisser bercer en écoutant l’homme inconnu, mais elle se retint.

-Enchantée, Nicholas! Je crois comprendre que mes origines sont difficiles à cacher…

Marine rougit légèrement. Tout le monde à Mist semblait remarquer sa différence… bien difficile à cacher. Quoi que l’homme devant elle ne devait surement pas venir des États-Unis puisqu’il parlait très bien Français. Elle n’osait pas trop poser la question alors elle s’aventura vers un sujet plus professionnel… puisqu’ils ne se connaissaient presque pas.

-Alors vous aussi vous enseigner les langues… C’est probablement pour cette raison que je crois vous avoir déjà vue. J’enseigne le Français et l’allemand! Je crois que votre classe est voisine à la mienne.

Les nuages étaient de moins en moins épais, et on aurait pu croire que le soleil allait bientôt les traverser…

-C’est étrange ici… le soleil se pointe rarement…

Marine avait dit ca en regardant le ciel, plus pour elle-même que pour faire la discussion mais ce détail sur le village l’avait beaucoup marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyLun 25 Jan - 18:48

Nicholas ne pouvait s'empêcher de sourire en regardant la jeune femme. Elle lui semblait en détresse mais si mignonne à la fois, avec son accent français, ses vêtements simples et sa beauté toute naturelle. Il la trouvait extrêmement rafraîchissante.

Elle rougit après la remarque sur ses originies. Nicholas comprit qu'elle n'était probablement pas habituée à être différente et le fait de devoir l'être devant ses élèves avait dû la placer dans une situation peu agréable. Il était primordial pour un professeur de savoir attirer l'attention de ses élèves et reprendre le contrôle sur une classe à la dérive. Nicholas savait très bien le faire, en utilisant l'humour. Il arrivait à gagner le respect de ses étudiants par l'humour et de cette façon, n'avait pratiquement jamais à être ferme ou disciplinaire avec eux. Il devinait que la jeune femme ne savait pas comment prendre le contrôle de sa classe et il comprit sa détresse.

- Oui, je crois que nos classes sont voisines... Avez-vous vécu longtemps en Europe? Qu'est-ce qui vous amène à Mist?

Distraite tout à coup, Marine leva les yeux au ciel et passa une remarque sur le constant mauvais temps. Souriant devant sa candeur, Nicholas renchérit.

- Effectivement, c'est très rare... Mais quand le soleil se pointe, on l'apprécie encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Devaux
Professeur
Marine Devaux


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyMer 27 Jan - 12:37

Marine fut un peu désemparée par les questions sur sa venue à Mist… qu’est-ce qui l’amenait ici… elle n’était plus sur de savoir qu’est-ce qui l’avait amené à venir aux États-Unis.

-J’ai vécu en Europe tout ma vie… jusqu’à maintenant! Je vivais en France et une partie de ma famille vivait en Allemagne. J’ai passé les deux dernières années à visiter l’Europe et j’ai terminé par l’Angleterre. Après ce voyage plus rien ne me retenait en Europe… Je n’ai pratiquement plus rien là-bas… alors j’ai décidé d’aller m’installé ailleurs, ou je pourrais me faire une nouvelle vie et m’installée définitivement. J’ai choisi les États-Unis.

Marine n’avait pas tout dit mais elle ne voulait pas se faire prendre en pitié parce qu’elle était orpheline, après tout, une orpheline de 27 ans ce n’était pas si terrible. Marine sourit à Nicholas, elle se sentait quand même à l’aise avec lui plus qu’avec quiconque ici a Mist… peut-être parcequ’il semblait tellement la comprendre.

-Et vous, Nicholas, d’où venez vous et où avez-vous appris à parler Français aussi bien… il est rare de rencontrer quelqu’un qui parle ma langue dans ce coin de pays…
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyVen 26 Mar - 14:47

Marine lui répondit qu'elle avait vécu toute sa vie en Europe. Nicholas devina qu'elle avait dû naître en France, tout comme lui, et il se sentit tout à coup beaucoup plus proche d'elle. Elle était aussi une exilée, loin de sa patrie... Mais dans son cas, même si Nicholas n'aurait pas su dire pourquoi, il avait l'impression que par son arrivée aux états-unis elle avait voulu fuir quelque chose. Cette jeune femme lui semblait fragile et nostalgique, un peu triste même, et il ignorait pourquoi. Bien entendu, il ne lui posa pas de questions, pour ne pas la déstabiliser.

- Je suis également originaire de la France... Car c'est bien de France que vous venez, non? J'ai grandit là-bas avant d'aller entamer des études de théologie en Italie... Par après, j'ai commencé à voyager et à étudier pour devenir professeur et je me suis exilé aux états-unis. J'essaie de me stabiliser quelque temps dans une ville et j'ai choisi Mist... L'enseignement, c'est vraiment ma passion!

Il lui sourit, heureux de partager ces détails avec quelqu'un dans un français qui lui rappelait ses premières années de vie. Brusquement, le soleil sortit des nuages et on aperçut un immense pan de ciel bleu, ce qui indiquant qu'il allait probablement rester quelques minutes. Sans perdre une seconde, Nicholas sourit à Marine et lui fit un clin d'oeil, avant de s'étendre sur la pelouse encore humide pour se gorger d'un peu de soleil.

- Vous venez?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Devaux
Professeur
Marine Devaux


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyMar 30 Mar - 16:38

La jeune femme fut surprise de savoir que Nicholas venait de France, elle ne s’attendait pas à trouver quelqu’un de chez elle dans se petit village un peu étrange.

-Oui, je viens bien de France!

Suite à la proposition de Nicholas afin de le rejoindre sur l’herbe, Marine décida d’aller s’asseoir à côté de lui, à une distance respectable, les jambes allongées et ses mains placées vers l’arrière afin d’exposer son visage au soleil.

-Pour ma part, je croyais que l’enseignement était une passion… j’en étais certaine, mais maintenant c’est différent, je ne sais plus vraiment ou j’en suis, en fait, je crois que c’est l’endroit qui est un peu étrange… Je me laisse un peu de temps afin de prendre la routine et tout… en fait je vous envi un peu, vous semblez tellement vous plaire dans cette école! Il y a longtemps que vous êtes ici, à Mist?

En tout les cas, cela faisait surement plus longtemps qu’elle puisqu’il semblai t avoir l’habitude des élèves turbulents, il semblait savoir les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Davenport
Professeur
Nicholas Davenport


Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2009

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyVen 9 Avr - 13:10

Nicholas sentait l'humidité de l'herbe sous son corps, mais cela ne le dérangeait pas outre mesure. Ses bras étaient derrière sa tête et il avait fermé les yeux, éblouis par la lumière du soleil et se laissant envelopper par sa chaleur. Le pan de ciel bleu qui avait permis à l'étoile de se montrer un peu faisait néanmoins place à un nuage semblable à un voile, ce qui diminua l'intensité de la lumière, mais ne la cacha pas totalement. Décidément! À Mist, le soleil était rare.

Par chance, la bonne compagnie l'était moins!

Il sourit à Marine en ouvrant les yeux. La pauvre, elle avait vraiment l'air d'avoir trouvé difficile son moment en classe... Avait-elle la vocation d'enseignante ? Nicholas était sûr que oui, même sans la connaître vraiment, mais il était aussi sûr d'une chose : elle l'ignorait. La jeune française manquait nettement de confiance en elle.

Il se retourna sur le côté, vers elle, sa tête reposant sur sa main, le coude dans l'herbe. Tout en s'amusant distraitement avec un brin de pelouse de sa main libre, il répondit à Marine.

- C'est vrai que Mist est un peu étrange comme ville... Pas de soleil, pas beaucoup de monde, pas beaucoup d'activités... Mais les liens entre les habitants sont forts et je me plaît dans cet endroit où à peu près partout ou je vais, on me reconnaît. Et vous savez, ces jeunes ont pour la plupart besoin d'un vent de fraîcheur; il n'ont jamais voyagé, rien vu d'autre que cette ville grise et l'Atlantique glacial... Je me dis qu'avec mes années de voyage dans mon sac, mes milliers de photos, mes anecdotes à raconter et mon expérience, je peux peut-être, tout en leur enseignant, leur donner l'envie d'explorer le monde. Vous avez aussi cet atout... Peut-être devriez-vous en profiter ! Et puis vous vous habituerez à l'endroit ! Ça ne fait pas très longtemps que je suis à Mist, mais c'est malgré les apparences une ville très accueillante...

Il lança à Marine un sourire qui se voulait rassurant. Cette fille douce et gentille méritait de trouver sa place et Nicholas se surprit à espérer que cette place se trouverait quelque part pas trop loin de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Devaux
Professeur
Marine Devaux


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile EmptyMar 13 Avr - 16:21

Marine sourit devant l'enthousiame de Nicholas pour cette ville plus ou moins accueillante... Elle devrait peut-être faire un peu plus d'effort afin de s'intégrer dans le village et suivre l'Example de Nicholas en se servant d'expériences de vie. C'était peut-être la meilleure façon pour intéresser ses élèves et arriver à capter leur attention.

-Vous avez raison Nicholas, j'ai beaucoup voyagé et je connais beaucoup de choses sur le monde... je pourrais me servir de tout ça afin de rendre mes cours plus intéressants aux yeux des élèves... je l'impression que l'apprentissage de la langue les captive plus ou moins... Je vais suivre votre example si ca ne vous dérange pas trop et introduire ma passion pour le monde dans mes cours.

Marine sourit à Nicholas, il était vraiment à l'écoute, elle avait l'impression qu'elle pouvait facilement se confier à lui. Plus facilement qu'à quiconque... mais bon, il n'y avait pas vraiment d'autre personne qu'elle connaissait à Mist.

-Dites-moi Nicholas, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à faire ici, et ou je pourrais rencontrer des gens bien afin de créer certaine amitiés... Je suis un peu perdue dans le centre ville...

Marine souhaitait vraiment apprendre à connaître les résidents de Mist, mais elle avait aussi remarqué que certains étaient très étranges et elle espérait les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment difficile Empty
MessageSujet: Re: Moment difficile   Moment difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube et Crépuscule :: Mist, la ville :: Lycée municipal de Mist :: Extérieur-
Sauter vers: